SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 03:10:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inquiétant les nouveaux tracteurs !!!  (Lu 97678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 21 Février 2016 à 11:54:34 »

La nouvelle 308 une valeur sûr...moi j'ai le version 1.6 115ch BVM 6 nickel...

120cv y a pas 115cv.  C'est 100, 120, 150,180 EN HD7 sur la 308
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #61 le: 21 Février 2016 à 17:01:01 »

La bluehdi fait 120cv
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #62 le: 21 Février 2016 à 18:13:12 »

La nouvelle 308 une valeur sûr...moi j'ai le version 1.6 115ch BVM 6 nickel...

120cv y a pas 115cv.  C'est 100, 120, 150,180 EN HD7 sur la 308

Tous en 4 papates je suppose...  Indéci
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 21 Février 2016 à 20:41:59 »

La nouvelle 308 une valeur sûr...moi j'ai le version 1.6 115ch BVM 6 nickel...

120cv y a pas 115cv.  C'est 100, 120, 150,180 EN HD7 sur la 308

Tous en 4 papates je suppose...  Indéci

Oui pourquoi c'est un problème?  Pour moi pas car c'est très suffisant les 100/120 sont de 1.6 hdi 8v boite méca 5 pour la 100cv 6 vitesses en 120cv mais aussi dispo avec la très bonne boite auto utra rapide EAT6 Aisin. Le 150 est dispo avec la boite méca 6 et la EAT6 PUIS LE 180 Exclusivement en EAT6.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 21 Février 2016 à 20:44:30 »

La nouvelle 308 une valeur sûr...moi j'ai le version 1.6 115ch BVM 6 nickel...

120cv y a pas 115cv.  C'est 100, 120, 150,180 EN HD7 sur la 308

Tous en 4 papates je suppose...  Indéci

Oui pourquoi c'est un problème?  Pour moi pas car c'est très suffisant en 150 EAT6. Les 100/120 sont de 1.6 hdi 8v boite méca 5 pour la 100cv 6 vitesses en 120cv mais aussi dispo avec la très bonne boite auto utra rapide EAT6 Aisin. Le 150HDI est un 2 litres 16v d'ailleurs celui monté par BMW dispo avec la boite méca 6 et la EAT6 puis le 180cv Exclusivement en EAT6.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #65 le: 22 Février 2016 à 23:12:42 »

Moi je suis bien d'accord avec tout le monde !
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #66 le: 23 Février 2016 à 07:09:45 »

Moi je comprend pas pourquoi ils mettent leurs autos en boîte ? Ça doit moins bien marcher quand même. ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 23 Février 2016 à 08:57:22 »

Aujourd’hui les seuls arguments des constructeurs c est  la voiture "connectée" ou la sono!!!
Pour ce qui est des moteurs on n en parle pas comme des performances, c'est sale pas écolo donc politiquement incorrecte!
Faut pousser le vendeur pour connaitre le couple , la cylindrée , etc etc...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #68 le: 25 Février 2016 à 20:29:15 »

Avec ce post, je me suis intéressé à mes véhicules. Mon grand scénic 7 places de 130 cv peut tracter 1 300 kg et ma clio 3 de 110cv peut tracter 910 kg. Ma remorque a un PTAC de 880 kg donc en théorie ça passe pour les deux. Autant je suis tranquille sur la scénic autant je me vois mal remonter la cale avec la clio. J'ai peut être tord. Deux questions :
  - Avez vous déjà essayer de remonter une cale dans une petite voiture avec une remorque derrière.
  - Savez vous ou je peux peser ma remorque dans le Finistère Nord ? et oui, je voudrais bien m'assurer qu'elle ne dépasse pas les 880 kg. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas.
Journalisée

Christophe
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 25 Février 2016 à 20:49:23 »

Pour peser tu vas soit chez;
un ferailleur
un marchand de sable ou de materiaux
une coop agricole
un controle technique de camion
 et ( a verifier ) un "poids public" si cela existe chez toi
Perso je vais chez le ferrailleur  a qui je file la pièce (precision 2%)
Ce midi un ami me disait que chez VW on indique la masse tractable a 8 et 14% de pente..  c est pas idiot
Pour info une pente de garage collectif  en sous sol c est maxi 18%
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 25 Février 2016 à 20:51:18 »

le grand scenic d'un copain a bien cramé son embrayage avec mon SR et sa remorque de 1000 kg sur une came du Rhone...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 25 Février 2016 à 21:56:41 »

Pour peser tu vas soit chez;
un ferailleur
un marchand de sable ou de materiaux
une coop agricole
un controle technique de camion
 et ( a verifier ) un "poids public" si cela existe chez toi
Perso je vais chez le ferrailleur  a qui je file la pièce (precision 2%)
Ce midi un ami me disait que chez VW on indique la masse tractable a 8 et 14% de pente..  c est pas idiot
Pour info une pente de garage collectif  en sous sol c est maxi 18%

Ton Insignia est donnée pour une pente a 12%
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 25 Février 2016 à 22:05:42 »

En effet je trouve inquiétant et décevant que certains nouveaux suv (poutant très sympa et attrayant ) soient homologués pour des poids remorquables identiques voir inférieurs à une clio Embarrassé
Jugez plutôt :
Nouveau Mercedes GLC = 1300KG
nouveau kia sportage = 906 kg  ( chouette pour un 2,4 L diésel de 185 CV!!)

Bravo messieurs les ingénieurs...

Un Opel Mokka 1.6 cdti 110cv boite méca et 136cv bva6 est donné pour 1500kg en 4x2 et 4x4

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/01_Vehicles/MA_tarifs_carline/Tarifs_FT_Mokka_Business_Connect_my16_5.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/01_Vehicles/MA_tarifs_carline/Tarifs_FT_Mokka_my16_5.pdf
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 25 Février 2016 à 23:23:51 »

Pour peser tu vas soit chez;
un ferailleur
un marchand de sable ou de materiaux
une coop agricole
un controle technique de camion
 et ( a verifier ) un "poids public" si cela existe chez toi
Perso je vais chez le ferrailleur  a qui je file la pièce (precision 2%)
Ce midi un ami me disait que chez VW on indique la masse tractable a 8 et 14% de pente..  c est pas idiot
Pour info une pente de garage collectif  en sous sol c est maxi 18%

Ton Insignia est donnée pour une pente a 12%
salut Seb tu es incroyable d'information sur ma bagnole !!! tu as trouvé cela ou ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #74 le: 25 Février 2016 à 23:51:11 »

Pour peser tu vas soit chez;
un ferailleur
un marchand de sable ou de materiaux
une coop agricole
un controle technique de camion
 et ( a verifier ) un "poids public" si cela existe chez toi
Perso je vais chez le ferrailleur  a qui je file la pièce (precision 2%)
Merci, je vais essayer de trouver un de ces trucs par chez moi.
Journalisée

Christophe
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #75 le: 25 Février 2016 à 23:55:33 »

le grand scenic d'un copain a bien cramé son embrayage avec mon SR et sa remorque de 1000 kg sur une came du Rhone...

Après ça peut dépendre de plein de chose et notamment de la conduite que subie cette voiture tout le temps. En ce qui me concerne je ne sens pas du tout l’embrayage de mon grand scenic en difficulté quand je monte la remorque sur une cale.
Journalisée

Christophe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 26 Février 2016 à 00:05:42 »

Pour peser tu vas soit chez;
un ferailleur
un marchand de sable ou de materiaux
une coop agricole
un controle technique de camion
 et ( a verifier ) un "poids public" si cela existe chez toi
Perso je vais chez le ferrailleur  a qui je file la pièce (precision 2%)
Ce midi un ami me disait que chez VW on indique la masse tractable a 8 et 14% de pente..  c est pas idiot
Pour info une pente de garage collectif  en sous sol c est maxi 18%

Ton Insignia est donnée pour une pente a 12%
salut Seb tu es incroyable d'information sur ma bagnole !!! tu as trouvé cela ou ?

C'est le standard d'homologation CE.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 26 Février 2016 à 00:06:46 »

le grand scenic d'un copain a bien cramé son embrayage avec mon SR et sa remorque de 1000 kg sur une came du Rhone...

Après ça peut dépendre de plein de chose et notamment de la conduite que subie cette voiture tout le temps. En ce qui me concerne je ne sens pas du tout l’embrayage de mon grand scenic en difficulté quand je monte la remorque sur une cale.

C'est un problème de voiture mais d'utilisateur Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #78 le: 26 Février 2016 à 00:12:38 »

Avec ce post, je me suis intéressé à mes véhicules. Mon grand scénic 7 places de 130 cv peut tracter 1 300 kg et ma clio 3 de 110cv peut tracter 910 kg. Ma remorque a un PTAC de 880 kg donc en théorie ça passe pour les deux. Autant je suis tranquille sur la scénic autant je me vois mal remonter la cale avec la clio. J'ai peut être tord. Deux questions :
  - Avez vous déjà essayer de remonter une cale dans une petite voiture avec une remorque derrière.
  - Savez vous ou je peux peser ma remorque dans le Finistère Nord ? et oui, je voudrais bien m'assurer qu'elle ne dépasse pas les 880 kg. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas.

J'ai vu un jour remonter avec une clio diésel 1er modèle un Orkney 5,20  avec moteur de 30 Cv sur sa remorque de +/- 700 Kg.
La cale fut gravie sans effort démesuré et sans faire patiner l'embrayage plus que de raison.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 26 Février 2016 à 00:17:59 »

le grand scenic d'un copain a bien cramé son embrayage avec mon SR et sa remorque de 1000 kg sur une came du Rhone...

Après ça peut dépendre de plein de chose et notamment de la conduite que subie cette voiture tout le temps. En ce qui me concerne je ne sens pas du tout l’embrayage de mon grand scenic en difficulté quand je monte la remorque sur une cale.

C'est pas un problème de voiture mais d'utilisateur Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: 27 Février 2016 à 13:37:53 »

Je remorque sans soucis mon capelli 430 (et moteur yam 4temps 50cv) avec ma ford fiesta1.3 essence... 70cv 104Nm de couple remorque PTAC 750kg freiné mais qui doit être aux alentours des 600kg... Après j'habite en gironde et il n'y a aucune cote sur mon trajet à part un pont.

La cale est remonté sans aucun soucis! Ce qui pose juste problème est en fait la prise au vent et je roule donc à 80/90 pour ne pas surconsommer trop...
Journalisée

Dolumline
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #81 le: 29 Février 2016 à 08:59:15 »

Rien ne vaut le bonne vieille mécanique , je mets à l'eau mon SR 5 m 80 avec ca , Mercedes Unimog de 1976 pl reclassé en vl ...Sourire

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #82 le: 29 Février 2016 à 09:32:20 »

ralala .....

ça c'est un coup bas ou je m'y connais pas....

Quelle belle restauration !!!

Waouu dans quel état magnifique il est ..... c'est une pure tuerie cet engin, et ses capacités en franchissement et en polyvalence .... heu pour trouver un rival on peut chercher longtemps ....

il n'y a que l'autoroute qu'il n'aime pas mais pour tout le reste.....

Ludo .... tu aimes les beaux objets chapeau bas et bienvenue à bord, merci pour tes images.

Aussi n'hésite pas à créer un sujet sur ton camping il pourrait bien nous intéresser pour l'avenir, je veux dire les membres de nos forums à titre individuel et aussi la communauté à titre collectif lors de rencontres en région.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Dolumline
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #83 le: 29 Février 2016 à 10:53:37 »

pour le coup bas j'avoue...Clin d'oeil restauration complète effectivement, aussi long que d'attendre un ribcraft...Clin d'oeil je rassure il ne me sert pas qu'a mettre mon bateau a l'eau...j'ai toujours été fan d'unimog , mon grand père en a possédé plusieurs il y a de nombreuses années , suite a son décès l'année dernière je me suis lancé, un peu oui aussi en mémoire de lui. Je sais que vous etes souvent fan de ce genre d'engins et de photos alors autant vous en faire profiter Clin d'oeil et puis mon toyota BJ 73 étant (beaucoup) malade il me fallait un nouveau véhicule... je me donnes 2 ou 3 ans pour refaire le toyota gentillement... parceque un BJ73 ca ne meurt jamais...Clin d'oeil
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #84 le: 29 Février 2016 à 13:41:34 »

pas faux ...

j'ai fait la bêtise (il y a prescription depuis) d'ouvrir le moteur 3B de mon ex BJ46 .... alors qu'il marchait du tonnerre de dieu (je l'avais vendu et l'acheteur l'a fait examiner par son mécano) on a découvert une culasse fendue que l'éprouveur m'a massacrée ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #85 le: 29 Février 2016 à 15:49:11 »

Ah, chapeau pour la restauration. D'un Unimog en plus !!
Tu ne pouvais trouver mieux comme 4 x 4.
Il doit sacrément rigoler quand il a le bateau aux fesses.  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Dolumline
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #86 le: 29 Février 2016 à 19:12:47 »

Quand je dis malade j'ai oublié de préciser, carrosserie et frein , le moteur lui tourne comme une horloge
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #87 le: 29 Février 2016 à 19:54:21 »

Bonjour

Quand avoir un 4x 4 avec une benne autant avoir ce genre d'engin, la au moins c'est un vrai  pas un truc pour aller faire les courses et ce taper la frime avec un engin qui ressemble à rien ni a un camion ni a une voiture et encore moins à un vrai 4x4 et qu' il  appel pickup !!

La au moins  pas de soucis un vrai de vrai, magnifique bravo !!   
Journalisée
veravelo
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218

Firefox 44.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #88 le: 29 Février 2016 à 20:40:26 »

J'adore le Mercedes Unimog !!

Si j'avais les moyens, un lieu de stockage et le temps c'est ça que je prendrai !!!!

Tu peux ouvrir effectivement (merci à Bataclo 77/34) un topic sur ton camping, cela m'intéresse  Clin d'oeil
Et aussi un sur ton Unimog !!!! Non Huh?
Journalisée

Stéphane
-----------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard.
-----------
Membre SNSM associé bienfaiteur
Dolumline
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #89 le: 29 Février 2016 à 21:47:58 »

J'ai oui toutes les photos de la restauration , du départ jusqu'à la fin
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.138 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2024 à 23:21:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit